Style Rock Féminin et Masculin : Quel Rockeur Êtes-Vous ?

Vous craquez pour la mode rock portée par les stars. Mais sur vous, c'est la galère. Votre look rock n'ose pas assez. Ou peut-être tombez-vous dans le fashion faux pas, le too much ou le has been ? La rock fashion a ses propres codes. Un look rock féminin ou masculin se travaille autour de pièces incontournables, d'accessoires iconiques et d'un esprit libre et rebelle propre au rock'n'roll. Parce que vous ne voulez pas d'un look rock trop clean, ni arborer un look KISS au bureau, suivez le guide pour apprendre comment créer votre propre style rock.

 

style rock femme - clook - boutique mode rock femme

 

Style rock : une identité puissante

Le style rock n'a rien à voir avec les autres modes vestimentaires. Car votre look rock envoie un message fort à propos de vous, votre état d'esprit et vos engagements.

D'où vient l'esprit du rock ?

Bâti sur le rock'n'roll américain des 1940's qui mêle rythm and blues et country, le rock conquiert l'Europe dans les 1950's quand les jeunes s'en emparent pour protester contre le carcan social étriqué.

Mais Bob Dylan va plus loin. Sa musique s'engage dans des luttes politiques et sociales pour transmettre sa nouvelle vision du monde. Le succès est planétaire.

Et la mode rock dans tout ça ?

Dans les 1960's, le rock devient un véritable mouvement. Les icônes du rock structurent leur look pour mieux incarner leur musique, comme les Beatles, Alice Cooper, les Rolling Stones, Elvis ou encore Pink Floyd.

Au début, le style rock détourne les pièces fortes du dressing ouvrier, militaire et motard. D'où les Dr. Martens, le Perfecto Schott, le blue jeans et le t-shirt. Petit à petit, les stars l'adaptent à leurs shows spectaculaires. Les femmes s'emparent de ces pièces masculines oversize et les mixent avec des coupes moulantes et des matières comme le cuir pour un effet sexy faussement négligé.

Un style rock à part : le rockabilly

Le rockabilly est une branche du rock'n'roll américan original. La mode rockabilly reprend les codes de la culture pop américaine des 1950's et les mixe au rock. 

Côté féminin, la mode rockabilly puise dans les codes de la pin up sexy maquillée à l'eye liner et au rouge à lèvres flashy qui porte des escarpins pep toe ou des salomés. La nouveauté rock, ce sont les tatouages et certains empreints à la mode gothique.

Du côté masculin, l'homme rockabilly se coiffe en banane à la cire, porte une chemise au col ouvert sur une ceinture noire tête de mort. Son jean porte un large revers pour laisser voir ses Creepers, Jam Shoes ou autres chaussures vintage.

Le style rock aujourd'hui 

Dans les 1990's, Kate Moss revisite le style rock avec la mode contemporaine. Les incontournables demeurent, mais le style rock s'élargit pour être porté par tous types de fashion victimes, même au bureau et même après 50 ans.

Composez votre style rock féminin

1. Maîtrisez les basiques

 

style rock femme - look rock - clook

Un look rock féminin classe et efficace pour le quotidien (source : Pinterest)

 

Le choix est vaste en mode rock féminine. Si vaste qu'il est facile de s'y perdre. Conseil n°1 : choisissez des pièces emblématiques dans une matière incontournable du style rock : le cuir. Parmi les valeurs sûres, investissez dans un perfecto cintré en cuir, un slim en cuir ou des boots cloutées en cuir.

Mais attention ! 

Ne les portez pas toutes en même temps. Ce serait vraiment too much !

Le style rock est affaire de dosage, d'allure et de praticité. Car qui serait crédible en bad ass hyper sophistiquée ?!

    Votre look rock se construit autour d'une seule pièce forte (voire deux quand vous deviendrez papesse de la mode rock) enrichis d'éléments secondaires. Ainsi, un perfecto seul ne suffit pas à qualifier une tenue de rock. Et des accessoires rock minuscules sont clairement insuffisants. 

    Voici les 7 pièces rock incontournables à posséder dans votre dressing pour créer des tenues rock du tonnerre.

    2. Affinez votre style rock

     

    style rock femme - clook - eshop mode rock femme

    Perfecto en cuir rouge + t-shirt ACDC + slim déchiré = style rock déjà bien maîtrisé ! (Source : Pinterest)

     

    La mode rock pour femme se décline en plusieurs variations : rock motarde pratique, glam rock sophistiqué, gothique, métal, soft rock (à porter partout, au bureau comme en soirée). Ou un mix de tout ça !

    Le secret réside dans le détail, la coupe et les matières. Etes-vous plutôt sweat-shirt rock ou t-shirt rock dentelle noire ? Jean large délavé déchiré ou slim noir en cuir ? Dr. Martens ou escarpins pep toe ?

     

    crop top rock femme CLOOK - t-shirt rock

    Crop top rock loose 100 % coton bio - CLOOK

     

    Pour autant, l'un n'empêche pas l'autre. Le sweat-shirt rock portée sur un slim cuir noir relevé d'une jolie paire d'escarpins peut être du plus bel effet. De même, le jean délavé déchiré peut très bien fonctionner en contraste avec un t-shirt rock dentelle chic et une paire de talons hauts en cuir. 

    Testez et mariez vos influences mode préférées pour créer votre propre look rock unique.

    À lire aussi : Vêtement Éthique Rock : Responsable is the New Sexy

    Ce qu’il faut savoir sur le style rock pour homme

     

    style rock homme - clook

     

    Le look rock homme au quotidien se veut résolument moderne et dépouillé. Le style rock doit être perceptible en 4 pièces seulement :

    1. Un t-shirt rock uni ou imprimé à la coupe caractéristique ou une chemise rock ;
    2. Un perfecto en cuir ou un sweat-shirt rock ou une veste dans une matière structurante ;
    3. Un blue jeans workwear ;
    4. Des boots en cuir ou chaussures esprit ouvrier industriel. 

    Découvrez les détails requis pour chacune de ces pièces incontournables dans cet article spécial mode rock homme.

    Cet article sur le style rock vous a plu ?

    Découvrez vite la collection de t-shirts et sweat-shirt rock CLOOK pour femme et pour homme.

    Laisser un commentaire