Style Rock Femme : les 7 Must Have de la Rockeuse Moderne

Vous cherchez à composer votre style rock, sexy, rebelle et chic? Vos vêtements rock révèlent votre esprit libre, votre personnalité audacieuse et votre indépendance vestimentaire. En total look pour par touches, voici 8 vêtements rock à inclure dans votre garde-robe pour créer un style rock pour femme qui déchiiiire

 

1. Le perfecto en cuir : l'intemporel

 

Le perfecto est un blouson en cuir court, à la coupe cintrée, doté de nombreux détails métalliques (zips, pressions) à l’ouverture asymétrique. Si vous ne devez acheter qu'un seul vêtement rock pour femme, c'est indiscutablement un perfecto en cuir de qualité qui se patinera avec le temps.

Le perfecto rock noir, bordeaux ou rouge contraste à merveille sur une robe à imprimé floral, un tee-shirt blanc simple, un jean denim, une jupe en tulle ou des bottes suédine. 

 

perfecto noir robe fleurie - CLOOK mode rock femme

Perfecto en cuir noir et robe fleurie à volants : un style glam rock chic 100 % réussi ! (Image : Pinterest)

 

Pour avoir chaud dans un perfecto en hiver, mieux vaut le choisir une taille au-dessus et porter pull en laine ou un sweat rock pour femme, à capuche ou non pour un look rock casual chic.

 

style rock femme décalé pour être au chaud dans le perfecto - CLOOK mode rock femme

Bien au chaud dans un look rock décalé (Image : Pinterest)

 

2. Le t-shirt rock : l'incontournable du style rock au féminin

 

Comment porter un t-shirt rock pour femme ? Optez pour un col rond si vous avez une petite poitrine ou un col V pour affiner une poitrine plus généreuse. La coupe cintrée est idéale pour mettre en valeur votre buste. Marquez la modernité en rentrant l'avant de votre tee-shirt dans votre jean, pantalon ou jupe (à tester selon l'ampleur de votre petit ventre).

Que pensez-vous de cette idée de look rock : un tee-shirt rock à motif musical rentré dans une jupe crayon en cuir, associés à un perfecto nonchalamment ouvert et des boots noires. La recette d'un look semi-chic ultra tendance...

 

Le t-shirt rock imprimé "music"cintré se porte rentré dans une jupe, un short ou un pantalon pour un look de rockeuse moderne (Image : CLOOK)

 

Dans le style rockabilly chic, votre t-shirt imprimé rock encanaille une jupe courte trapèze plissée à carreaux et des chaussettes hautes, deux classiques du style étudiant.

L'astuce en plus: à alterner avec une blouse bohème ample, une belle maille ou encore une chemise fleurie ou noire mat.

Découvrez toute la collection de t-shirts rock pour femme 100 % coton bio de CLOOK.

 

3. La petite robe noire : un must have

 

Pour un look glamour chic, la petite robe noire dentelle ou à empiècement cuir est un incontournable. Droite ou moulante, qu'elle le haut soit un bustier, un col Bardot ou un décolleté en V, misez sur un modèle qui rock avec de petits détails surprenants.

 

style rock femme perfecto rouge robe noire droite - CLOOK mode rock femme

Look rock chic sobre et ultra efficace avec ce perfecto bordeaux porté sur une robe noire droite (Image : Pinterest)

 

La robe patineuse noire équilibre les épaules étroites et camoufle des hanches un peu larges, ainsi qu'un petit bidon un peu trop rebondi. La coupe droite convient aux morphologies sans taille marquée. 

Pour accessoiriser une petite robe noire dans un style rock féminin, on opte pour une paire de bottes ou de bottines en cuir noires ou colorées, le perfecto ou le blazer. Ou encore des sneakers blanches pour une tenue casual pratique au quotidien.

Évitez le total look noir qui vieillit et accentue les cernes (en plus de donner une allure de déprimée). Apportez de la brillance ou de la couleur avec de jolis bijoux près du visage (boucles d'oreilles, collier) et sur vos accessoires (ceinture, sac, chaussures).

 

4. Le jean slim ou skinny : moderne et stylé

 

Les jeans noirs ou bleus marine sont vos meilleurs alliés pour un look rock décontracté au quotidien. Confortables et affinants, le slim et le skinny actualisent une tenue décontractée certes rock mais parfois un peu basique/déjà vu.

 

look rock féminin - CLOOK mode rock femme

Décalage réussi dans ce look rock entre le jean skinny destroy noir clair et le le perfecto rouge impeccable, les escarpins et les accessoires chics (Image : Pinterest)

 

En hiver, le pantalon se double de collants ou d’un legging épais à l’intérieur. Vos cuisses et vos jambes auront l’air plus fermes ! En été, le jean destroy s'affirme dans la tendance depuis quelques années, tout comme le short en jean et la jupe courte.

Bon à savoir : pour plus de modernité, le t-shirt se rentre dans le pantalon/jean taille haute.

 

5. Le blazer long : jeux de contrastes

 

Le blazer apporte une petite touche glam chic à votre tenue rock. On le privilégie long pour se différencier de la veste de tailleur trop BCBG. En plus, il cache mieux les hanches un peu larges ou, au contraire, élargit un bassin un peu étroit (morphologie en V). Cette veste est idéale pour un déjeuner, une réunion ou une promenade. En outre, ses lignes verticales affinent la silhouette. Toujours bon à prendre ;)

look rock femme avec blazer long - CLOOK mode rock femme

Dress code rock chic avec un blazer long sur un t-shirt imprimé rock : du bureau jusqu'en soirée, on dit ouiiiiii ! (Image : Pinterest)

 

Baskets, bottes, escarpins, derbies, ballerines… toutes les chaussures s’associent avec le blazer sans fashion faux pas.

 

6. Les bottes : indispensables

 

Que serait un look rock sans de sublimes bottes en cuir ?! Boots, bottines, cavalières, santiags, cuissardes... plates, à talons ou compensées... chaque femme y trouve son compte puisque tous les types de bottes affirment un look rock, surtout s'il est déjà bien maîtrisé dans la tenue.

 

boots noires cuir clous et boucles - CLOOK mode rock femme

Quelles beautés ! (Image : Pinterest)

 

Bien sûr, les cuissardes sont les bottes les plus féminines et les plus sexy. À alterner avec de jolies boots pour une tenue glam rock au quotidien. Les bottes se portent avec un joli t-shirt imprimé rock, un jean slim destroy, un perfecto et un snood en mi-saison ou en soirée.

 

cuissardes noires look rockeuse femme

Magnifique effet allongeant des cuissardes - oserez-vous ? (Image : Pinterest)

 

En été, des bottes légères rehaussent une jupe en cuir droite ou fourreau fendue, un débardeur noir fluide (soie, mousseline) et une veste légère colorée.

 

7. Les derbies en cuir : une alternative rock au caractère bien trempé

 

Aux beaux jours, les derbies remplacent les bottes en cuir. Que dites-vous d'un t-shirt imprimé rock porté sur un jean slim ou droit retroussé pour montrer vos chevilles et vos derbies en cuir ?

derbies noires cuir vernies femme - miley cirus look rock femme - CLOOK mode rock femme

Look rock femme maîtrisé  : Miley Cirus valide les derbies noires ! (Image : Pinterest)

 

De quoi être stylée avec une pointe de rock’n’roll !

L’ensemble blazer long à empiècement cuir (ou faux cuir), tee-shirt rock, jupe en jean et derbies fera de vous une véritable ambassadrice du de la mode glam rock.

À alterner avec une jolie paire de sandales noires à motifs rock comme les clous ou les chaînes.

 

Style Rock Femme : les 7 Must Have en Bref

 

Un style rock en 8 pièces seulement : désormais, vous savez que c'est possible, même pour une néophyte. Les codes du style rock se maîtrisent de mieux en mieux avec la pratique. En résumé, voici les 8 pièces à adopter pour réussir vos tenues rock, en total look ou en petites touches rock glam chic :

  1. Le perfecto en cuir
  2. Le t-shirt rock imprimé pour femme
  3. La petite robe noire
  4. Le jean slim ou skinny
  5. Le blazer long
  6. Le snood
  7. Les bottes en cuir
  8. Les derbies

Qualité ! Une seule pièce mais de grande qualité suffit à suggérer le look rock.

Vous avez aimé cet article ?

Découvrez notre sélection de t-shirts look rock femme 100% coton bio pour créer votre style rock au féminin.

Laisser un commentaire