Style Rock Homme : 4 Styles Phares pour Trouver Son Look

Posons les bases dès le départ : il n'existe pas UN style rock mais plusieurs styles vestimentaires rock pour homme. Être un rockeur, c'est à la fois avoir les cheveux au vent comme Kurt Cobain ou hyper coiffés comme Elvis, frimer en look rock motard en Harley avec une veste en cuir, bottes en cuir et chaînes métalliques, mais aussi lâcher des solos de guitare légendaires en jean skinny noir et grand chapeau à la Slash. Ou encore montrer ses tatouages sur ses biceps musclés et porter une grosse bague en argent à chaque doigt... Le style rock'n'roll, c'est tout ça à la fois. Mais c'est beaucoup plus que de simples vêtements et accessoires : c'est un état d'esprit libre, une âme rebelle, un anticonformisme notoire. Voici les 4 grandes tendances de style rock où s'inspirer et mixer les pièces pour définir votre propre style rock pour homme.

1. Style rock'n'roll homme façon motard

Incontournable, le style rock motard se compose d'une grosse veste en cuir mate, qui semble avoir déjà des milliers de bornes au compteur, customisée vintage pour être crédible en badass dur et cool à la fois.

style rock homme motard - clook - eshop mode rock homme chic

Photo : senivpetro

Pour compléter la tenue, on a bien sûr une paire de boots en cuir marron ou noires dans le même état d'esprit, un t-shirt blanc ou noir simple et un jeans denim slim ou skinny bleu, gris ou noir. Autres variantes : le polo ou le t-shirt à manches longues. Sans oublier la Harley, ou autre grosse cylindrée noire (ça marche aussi). 

T-shirt Rock Music Imprimé Vintage 100% coton bio Qualité Premium - CLOOK

 

En version rock chic, troquez le tee-shirt contre une belle chemise noire légèrement ajustée pour un look de rockeur élégant et mystérieux.

En hiver, rajoutez un sweat à capuche type hoodie ou un pull de couleur foncée en maille épaisse, à col rond ou col roulé.

Côté look, une coupe moderne avec les cheveux mi-longs assortie d'une barbe bien entretenue donne un look carrément canon.

style rockeur chic chemise noire - CLOOK - eshop mode rock homme
Photo : senivpetro

2. Style années 50 homme rock à l’américaine

L'icône du style rock américain des années 50 est sans conteste James Dean. C'est LE style décontracté du mec rebelle qui n'en à rien à faire de son look. Il attrape ce qui lui passe sous la main le matin et ça donne un look du tonnerre !

james dean icone du style rock années 50 homme américain - clook - eshop mode rock homme

James Dean, l'icône du style rock années 50 américain

 

Un t-shirt blanc simple (mais de qualité !) avec les manches retroussées, un blouson en cuir, un jean brut de travailleur, une paire de baskets ou de bottines Chelsea en cuir qui a vécu et vous voilà transformé en mec qui trace sa route, serein, qui se contrefout de l'avis des autres. 

 

T-shirt rock blanc Mediator 100% coton bio Qualité Premium - CLOOK

3. Style rock anglais pour homme

Incontournables quand on parle de style rock anglais, on pense bien sûr aux Beatles qui ont lancé la tendance du costume cintré, avec ou sans veston, et de la cravate fine. Pantalon skinny des années 50 ou pattes d'eph' typique des Seventies, vous avez le choix de la déclinaison (mais le pantalon droit ou skinny vous mettra vraiment mieux en valeur).

 

style rock anglais homme - clook - eshop mode rock homme

 

Dandy, élégant, allant du noir classique aux couleurs, matières et motifs plus osés, ce style rock anglais s'accompagne d'une moustache et de cheveux longs (plus facile à porter que la coupe au bol, très risquée).

Pour un look moderne, portez le costume ajusté avec une veste blazer cintrée et un t-shirt uni ou imprimé, symbole de "coolitude" qui décale le costume. Et sans cravate !

Alternative à la veste de costume : le cardigan. Pour un look élégant et décontracté, laissez le premier et les deux derniers boutons de votre gilet en maille fine ouverts. Style garanti !

 

T-shirt Rock Live Music Vintage 100% coton bio qualité premium - CLOOK

4. Style Sex, Drugs and Rock'n'Roll

Certaines énormes stars du rock, qui connaissent de gros succès sur scène, ont du mal à redescendre de leurs soirées et restent high toute la journée. Très charismatiques et fêtardes, ces rock stars ont aussi un côté sombre. Alternant dépression et  inspiration intense, le rockeur mal compris affiche souvent un style très tape à l'œil, mêlant plusieurs pièces phares. 

C'est par exemple les styles incomparables des Guns N' Roses, de Kurt Cobain, de David Bowie, des Stones, de Jimi Hendrix ou encore d'Aerosmith au sommet de leur gloire. 

kurt cobain style rockstar - clook - eshop mode rock homme

Qui peut se vanter d'assurer dans un look pareil sans s'appeler Kurt Cobain ? (Image : Vogue sur Pinterest)

Vous vous en seriez douté : ce style est très compliqué à porter au quotidien sans tomber dans le ridicule. Attention...

Ces 4 styles rock masculins vous ont plu ?

Plus que des looks, ces styles rock ont un point commun : ce ne sont pas juste des vêtements, des accessoires et des motos. Vous devez avant tout incarner l'état d’esprit, la liberté, le j'menfoutisme et afficher votre personnalité dans ces tenues.

Comportez-vous comme rockeur et le style suivra naturellement. Si vous n'avez pas encore l'âme d'un rebelle, il est temps de la cultiver (et nous verrons comment faire dans un prochain article). 

Sans le comportement du rockeur, vous aurez juste l'air d'un fake, d'un gars déguisé qui essaie de "s'intégrer" dans un mouvement qui ne lui ressemble pas. Ça, c'est ridicule !

Si vous n'êtes pas encore un peu rockeur de folie, ça n'est pas grave. Vous pouvez déjà ajouter l'une des 6 pièces phares du style rock pour homme dans vos tenues du quotidien.

Laisser un commentaire