Sweat à Capuche Rock : 6 Looks pour Homme avec un Hoodie

Le sweat à capuche est un incontournable du dressing masculin. Casual, décontracté et confortable, le sweat-shirt à capuche (aussi appelé hoodie par les Américains) se porte aussi bien ouvert que fermé selon la saison, le lieu et le style rock recherché. Cependant, le hoodie mal coupé risque de vous faire passer pour un gros bof attardé en matière de style vestimentaire. Comment bien porter le sweat à capuche pour être un rockeur crédible ? Voyons tout de suite 6 looks rock pour homme avec un sweat-shirt à capuche. 

1. Style rock basique casual

Prenez le style rock américain de James Dean et ajoutez un hoodie pour un look d'hiver rock et casual. James Dean est l'icône absolue du rockeur qui n'a rien à faire de l'opinion des autres sur sa tenue.

 

style rock motard avec hoodie - clook - eshop sweat capuche homme

Classe, détendu et sûr de soi : le rockeur serein (photo : katemangostar)

 

Concrètement, le look basique casual se compose d'un t-shirt simple, d'un jeans délavé style travailler, de baskets blanches ou de Chealsea Boots Marron qui ont un peu vécues et d'un hoodie simple gris ou bleu marine .

Attention : simple ne veut pas dire moche. Le hoodie structure votre look en haut du corps. Donc privilégiez une coupe fit ajustée (et pas du XXL !) dans une matière épaisse, molletonné et chaude qui ne se déforme pas au premier lavage.

 

sweat à capuche rock bleu marine zippé molleton coton bio et polyester recyclé - CLOOK - eshop sweat-shirt à capuche rock homme

Sweat à capuche rock bleu marine épais avec molleton en coton bio - CLOOK

 

Porté ouvert, le sweat à capuche montre le t-shirt qui ne doit pas être moulant, plutôt ajusté et légèrement ample. Misez sur un t-shirt blanc uni ou à motif rock.

 

 

T-shirt Rock Live Music en coton bio - CLOOK - eshop t-shirt rock éthique homme
 

 

T-shirt Rock Live Music en coton bio - CLOOK

 

2. Rock casual chic avec un sweat à capuche

Pour élever le style tout en restant un rockeur décontracté, classe et mystérieux, reprenez le style précédent en ajoutant une veste en cuir fine pour une touche streetswear. 

Portez la veste en cuir et le sweat à capuche gris ou noir ouvert sur un t-shirt imprimé manches courtes ou manches longues ajusté (mais encore une fois non moulant). 

 

sweat à capuche rock gris zippé molleton coton bio et polyester recyclé - CLOOK - eshop sweat-shirt à capuche rock homme

Sweat à capuche rock gris zippé épais avec molleton en coton bio - CLOOK

 

Ce jeu de superposition donne du style à votre look de rockeur et élargit votre carrure tout en vous grandissant. 

Tee-shirt rock vintage en coton bio - CLOOK - eshop tee-shirt rock homme

T-shirt rock vintage en coton bio - CLOOK

 

3. Style rock dandy désinvolte

Le sweat à capuche est au rendez-vous pour un look rock entre nonchalance et sophistication. Le hoodie se superpose à un t-shirt rock simple et reçoit une veste en jean denim bleue ou noire par-dessus.

En bas, un pantalon chino retroussé sur les chevilles laisse voir de magnifiques boots noires lustrées avec ou sans détails rock (boucles en métal, clous métalliques, etc.).

 

Tee-shirt rock vintage Mediator en coton bio - CLOOK - eshop t-shirt rock homme

Tee-shirt rock vintage Mediator en coton biologique - CLOOK

 

4. Look stylé pour rockeur sportif

Pièce phare du vestiaire sportswear, le sweat à capuche ne s'est jamais démodé dans le milieu du sport, en particulier de la boxe où Mohamed Ali lui a offert de belles heures de gloire. Revenons au rockeur en pleine action. Un rockeur affiche toujours ses goûts musicaux avec style en tout lieu et toutes circonstances. Même au sport, que ce soit boxe, foot, running, et même work out !

 

sweat à capuche rock gris zippé fin et doux - CLOOK - eshop hoodie rock homme

Sweat à capuche rock gris zippé fin et doux pour la mi-saison - CLOOK

 

Le hoodie est votre meilleur allié pour vous échauffer progressivmenent grâce à sa liberté de mouvement. Juste après l'entraînement, il vous évite d'attraper la crève. Confortable, pratique et épais, optez pour un sweat-shirt à capuche qui s'ouvre par un zip devant pour être toujours à l'aise. En plus, il vous donne BEAUCOUP plus de style qu'un simple sweat-shirt banal.

 

T-shirt rock vintage en coton bio - CLOOK - eshop tee-shirt rock homme

T-shirt rock Guitare électrique en coton bio - CLOOK

 

Votre tenue de sport se compose d'un t-shirt rock simple, d'un pantalon de sport qui se resserre au niveau des chevilles (survêtement ou jogging) et de baskets de sport noires confortables.

5. Rockeur Bad Boy Sexy

Le rockeur bad boy sexy joue sur le mystère et la distance pour renforcer son charisme magnétique. Une fausse nonchalance convient parfaitement à cet état d'esprit. Une fois encore, le hoodie est au rendez-vous dans ce style rock urban !

 

sweat à capuche rock - clook - eshop mode rock homme

Look parfait du rockeur bad boy sexy (sac baroudeur facultatif !) (photo : svetlanakolova)

 

Ce qui met vraiment en valeur notre rockeur, tout en restant casual, c'est un sweatshirt à capuche gris foncé chiné porté ouvert sur un t-shirt neutre et un jeans denim brut bleu foncé droit ou slim fit. Une belle paire de Chelsea boots noires et le voilà plus classe et fier que jamais !

6. Rockeur motard chic

Le summum du style rock masculin, c'est le rockeur motard bad boy sexy chic (si si, ça existe !). Ce rockeur-là ne plaisante vraiment pas avec le style, la qualité de ses vêtements et celle du rock qu'il écoute.

 

sweat shirt à capuche rock - clook - eshop hoodie homme

Motard stylé et décontracté, c'est possible ? Oui en hoodie ! (photo : katemangostar)

 

À la fois décontracté, désinvolte, viril, classe et sûr de lui, ce rockeur hors norme s'illustre par une veste en cuir de grande qualité, que ce soit un perfecto fit, un blouson motard en cuir épais vieilli ou un blouson aviateur qui affiche des heures de vol au compteur.

Le hoodie ajusté ouvert jusqu'au milieu du torse laisse voir un t-shirt à manches longues ou courtes (selon la saison). Le sweat à capuche détend la pièce iconique qu'est la veste en cuir. Les deux se complètent à merveille -pour un mélange des styles totalement réussi.

Pour terminer la tenue, rien de mieux qu'un véritable jeans brut en denim foncé (bleu marine, noir ou gris) coupé droit ou slim.

Et en finish, une paire de boots en cuir de la même couleur que la ceinture et la veste en cuir (le style réside dans les détails).

Cet article vous a plu ?

Vous doutiez que le sweat à capuche puisse jouer les caméléons parmi les différents styles rock masculins ? Désormais, vous savez que cette pièce incontournable du dressing sportif accompagne les vêtements iconiques du rock à merveille, en leur apportant sa touche décontractée.

Préférez les hoodies fit (et pas oversize), avec un cordon épais, de grandes poches latérales et une fermeture éclair que vous évitez de remonter jusqu'en haut au risque paraître "coincé".

Surtout, jouez la superposition des différentes couches de vêtements pour étoffer votre carrure et vous agrandir.

Découvrez tous les hoodies et autres sweat-shirts de CLOOK ici.

Laisser un commentaire